Nehemiah 1
8 “Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples; 9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.’
Vision
Le Nehemiah Project (projet Néhémie) est l’un des nombreux projets de l’Assemblée Olivet et vise à atteindre l’objectif national de la renaissance de la mission.
Le projet trouve son fondement biblique dans le livre de Néhémie dans l’Ancien Testament. Néhémie, échanson juif du roi de Suse (la capitale perse), entendit la nouvelle de la destruction et de l’abandon de Jérusalem vers la seconde moitié du 5e siècle avant J.-C. Le croyant pieux pleura et pria le Seigneur pour la rédemption de la ville sainte et le retour de son peuple.
La prière a été exaucée et le roi de Suse a permis à Néhémie de mettre en pratique son souhait et son plan. Malgré une forte opposition et de nombreux obstacles, Néhémie a pu accomplir la reconstruction des murs et la réforme de son peuple pour se conformer à la loi de Moïse.
L’histoire dépeint une vision vivante aux croyants d’aujourd’hui pour les aider à suivre son exemple de rédemption de la ville et du temple de Dieu avec une foi absolue. Même si la ville de Dieu et son peuple ont pu être dispersés et ont perdu la vie, la réalité tragique peut se transformer en une histoire totalement différente de Néhémie qui a enregistré une nouvelle histoire montrant le rétablissement de la ville de Dieu et de son peuple.
Le projet Néhémie coordonne avec diverses équipes de construction et de rénovation avec un architecte pour racheter des églises et des propriétés religieuses abandonnées afin qu’elles fonctionnent comme le temple du Seigneur où les adorateurs de Jésus peuvent se rassembler et exprimer leur foi.