France OA a encouragé les églises et les membres à méditer sur les nouveaux et précieux messages sur le chemin de croix pendant cette période de Carême.
Durant cette période, les églises et leurs membres souhaitent être purifiés et participer aux souffrances et à la mort que Jésus a traversées afin que nous puissions connaître davantage l’amour de Dieu et devenir plus profonds et plus forts dans notre foi.
L’une des plus grandes tentations sur le chemin de la foi est de suivre une vie qui évite la souffrance. Après tout, n’est-ce pas que Dieu nous aime et veut le meilleur pour nous ? N’est-ce pas qu’il ordonnera à ses anges de nous concerner, et qu’ils nous soulèveront dans leurs mains, afin que nous ne heurtions pas notre pied contre une pierre ? Mais Jésus répondit à Satan : « Ne mets pas le Seigneur ton Dieu à l’épreuve. »
Comme beaucoup de chrétiens, nous pouvons être confus à ce sujet, mais l’Évangile qu’est la vie de Jésus nous révèle clairement le chemin que nous devons suivre. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Le chemin du fils de Dieu, le chemin de croix qui semble être une malédiction plutôt qu’une bénédiction, est la voie que nous devrions suivre.
Dans un monde où tout le monde essaie de trouver et de gravir la glorieuse montagne, nous devons vivre en résistant au flux du monde, et d’abord descendre à travers la vallée comme un processus. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à mourir avec Jésus et à accepter la souffrance – à boire la coupe amère qui est aussi le médicament amer. La croix est l’antidote unique au péché et la seule arme qui peut vaincre Satan et accomplir le royaume de Dieu – la croix du Seigneur et notre propre croix que nous devons chérir et porter dans notre vie.
Les Églises de toute la Région France ont déjà commencé à étudier, méditer et enseigner les messages du Carême. L’église portugaise en ligne, en particulier, a traduit des messages en portugais et les a partagés en direct ainsi que les enregistrements avec son groupe.
Puissions-nous révéler la mort et la vie du Seigneur dans nos propres vies.