A propos
Inspiré par l’espoir d’un monde meilleur et harmonieux, le ministère de justice d’A0 a été créé pour être un important défenseur de la liberté de religion et de conviction en tant que droits fondamentaux garantis à tous, y compris aux chrétiens. En travaillant avec des organismes et des gouvernements partageant les mêmes idées à tous les niveaux, le ministère de la Justice d’OA contribue à protéger ceux qui risquent d’être victimes d’abus, tels que le meurtre, la détention ou la torture.
Dans le cadre de ses activités, le ministère de la Justice commence par examiner de sa propre initiative les incidents survenus dans les pays où il estime que la liberté religieuse des croyants est menacée ou violée. Si le ministère est convaincu qu’il existe un cas de menace ou de violation flagrante et continue de la liberté religieuse, il s’efforce alors de porter l’affaire à l’attention du gouvernement ou des autorités locales afin que justice soit rendue rapidement et efficacement. À cet égard, le ministère peut faire pression sur le gouvernement à tous les niveaux. Il peut également collaborer étroitement avec les organisations non gouvernementales et à but non lucratif locales pour surveiller de près si la justice a été rendue et formuler des options pour des mesures supplémentaires, si nécessaire.
Le ministère de justice peut également s’efforcer d’attirer l’attention des organismes et des dirigeants mondiaux sur les cas de persécution religieuse persistante par le biais de diverses plateformes telles que des séminaires, des conférences, des consultations, etc.
Pour contribuer à préserver la liberté religieuse des croyants et leur permettre de remplir leur mandat biblique, le ministère de justice peut également leur fournir de temps à autre d’autres formes d’assistance, telles que des consultations juridiques gratuites, une aide financière, etc.
Le ministère de justice peut également s’engager dans des dialogues avec des organismes d’autres confessions religieuses aux niveaux régional, national et mondial pour promouvoir l’harmonie interreligieuse.
Le Ministère de justice peut également offrir ses bonnes prestations et servir de médiateur ou de juge dans toute question – interne ou externe – d’un différend impliquant un ou plusieurs organes de l’AO.
Objectif
L’objectif principal du ministère de justice est de promouvoir et de garantir la liberté religieuse pour tous, en particulier pour les croyants, dans les pays où l’extrémisme religieux, l’intolérance et la répression sont visibles.